Certifications standard de TUV RheinlandCertifications standard de TUV Rheinland

Certifications de personnes standard de TÜV Rheinland

Du standard au programme de certification sur mesure.

La certification de personnes est un certificat de conformité délivré par un organisme indépendant et compétent pour attester des compétences avérées de personnes ayant des profils de qualification spécifiques.

En tant qu'organisme expérimenté, indépendant et reconnu pour les certifications de personnes, PersCert TÜV répond aux normes internationalement reconnues pour tester les compétences techniques et spécialisées.

L'organisme de certification PersCert TÜV est l'un des organismes de certification les plus importants et les plus réputés pour les certifications de personnes. Outre les examens sur site, nous organisons également des examens sûrs et indépendants depuis le domicile grâce à notre service d'examen en ligne.

La certification de personnes est l'un des services proposés par TÜV Rheinland en sa qualité de prestataire international de services d'essais.

Processus de developpement de un programme de certification par PersCert TUVProcessus de developpement de un programme de certification par PersCert TUV

Votre chemin vers la certification.

Demande du client

Nous aurons une première consultation pour en savoir plus sur vos besoins. Au moyen d'un bilan de compétences indépendant, nous déterminerons ensemble comment la certification PersCert TÜV peut compléter et améliorer et valider les compétences quite à la formation professionnelle que vous ou vos partenaires dispensez.

Analyse de la demande de mise en place d'un examen de validation de compétences

Nous analysons ensuite le contenu de votre formation, les qualifications des formateurs à nommer et ce que vous considérez comme le niveau de pré-requis et le niveau attendu des compétences de vos participants. Nous utilisons les résultats de cette analyse pour élaborer une procédure d'examen adaptée, ainsi que ses modules et son ordre de progression. Nous tenons compte du nombre d'examens prévu et du nombre de participants pour évaluer la faisabilité économique d'un programme de certification PersCert TÜV.

Développement et Accord pour la mise en place de la procédure d'examen adaptée

Lors du développement du programme de certification, nous définissons les conditions d'admission, la méthode d'examen (par exemple, examen écrit, oral, pratique), les outils d'examen et le processus de recertification. Le développement continu de votre programme permet à vos apprenants de suivre l'évolution des exigences du marché. PersCert TÜV développe des procédures de recertification dans lesquelles vos participants doivent régulièrement prouver que leurs compétences sont à jour. Lorsque tous les paramètres sont définis, un accord de coopération est conclu entre PersCert TÜV et vous en tant que partenaire de coopération.

Transparence

Dans le cadre de l'accord de coopération, votre programme de formation reçoit une reconnaissance de la certification PersCert TÜV. Vous pouvez ensuite utiliser cette reconnaissance à des fins commerciales. Nous vous soutenons en publiant votre programme de certification dans la base de données de certificats de TÜV Rheinland, Certipedia..

Grâce à nos procédures de certification standardisées, nous sommes en mesure de vérifier de manière adéquate les compétences dans un large éventail de disciplines et de les documenter de manière transparente pour le monde extérieur. Nous avons plus de 500 programmes de certification différents qui peuvent tous être trouvés sur notre plateforme en ligne Certipedia.

Préparation à l'examen.

Les examens sont préparés et réalisés sous la seule responsabilité de PersCert TÜV. Cela minimise la charge de travail de nos partenaires de coopération et garantit l'objectivité, la validité et l'indépendance de l'examen.

Examen indépendant.

Les examens sont réalisés par des surveillants et des examinateurs indépendants. Ils sont instruits par PersCert TÜV sur les procédures d'examen à mettre en œuvre localement. Les compétences des surveillants sont vérifiées par PersCert TÜV et font l'objet d'un contrôle permanent. Nous proposons également des examens en ligne, sûrs et sécurisés, depuis votre domicile, grâce à nos services de surveillance d'examens en ligne.

Certification.

La procédure d'examen pour chaque candidat individuel est vérifiée par PersCert TÜV et se conclut par une décision de certification donnant lieu à un certificat personnel pour vos participants ayant réussi l'examen. La certification est enregistrée auprès de PersCert TÜV et peut être vérifiée en conséquence. Les titulaires de certificats peuvent également demander un sigle de marque de test individuel en liaison avec une entrée dans Certipedia.

Vous pourriez également être intéressé par nos autres offres PersCert.