FAQs pour la certification de personnes de PersCert TUVFAQs pour la certification de personnes de PersCert TUV

Questions fréquemment posées

    Foire aux questions (FAQ)

  • Quand recevrai-je mon certificat PersCert TÜV ?

    En règle générale, le certificat PersCert TÜV est envoyé au partenaire de coopération ou à la personne certifiée dans les trois semaines suivant la date de l'examen.
  • Puis-je utiliser la note d'examen de mon certificat sans montrer mon certificat ?

    Non, le certificat ne peut être utilisé que dans son ensemble, et vous n'êtes pas autorisé à utiliser d'autres logos ou marques de TÜV Rheinland en relation avec votre certification. Vous pouvez demander séparément une marque de test individuelle indiquant que vous avez réussi l'examen en contactant l'équipe PersCert TÜV locale.
  • Puis-je utiliser les ressources lorsque je passe les examens de PersCert TÜV ?

    Cela dépend du programme de certification. L'utilisation des ressources est régie par le règlement d'examen. Demandez à votre prestataire de formation ou à votre surveillant PersCert TÜV pour plus d'informations.
  • Est-il possible de passer l'examen sans suivre le cours au préalable ?

    Vous pouvez passer un examen sans formation préalable, si la participation à la formation n'est pas une condition préalable à l'admission à l'examen et que la participation à la formation n'est pas exigée du candidat. Se référer au règlement de l'examen dans chaque cas.
  • Quelles formations conviennent pour ma recertification et où puis-je suivre ces cours ?

    La formation peut être dispensée par un prestataire spécifique habilité ou par tout autre prestataire, selon le programme de certification. La formation doit être suivie dans le domaine certifié et pendant la période de validité du certificat. Si le règlement de l'examen ne prévoit pas de prestataire spécifique, vous pouvez choisir de suivre une formation auprès de n'importe quel prestataire.
  • Mon certificat n'est plus valable. Puis-je demander une recertification ?

    La recertification peut être demandée par le titulaire du certificat par écrit à PersCert TÜV au plus tard 3 mois après l'expiration du certificat actuel.
  • Quelle est la date limite de soumission d'une évaluation pour l'examen et la certification d'experts auprès de PersCert TÜV ?

    La date limite de soumission des évaluations est régie par le règlement des examens. La date limite sera également convenue lors de la confirmation de votre évaluation. Les évaluations peuvent être soumises à PersCert TÜV sous forme de papier ou de fichier pdf ou téléchargées sur le centre de certification TÜV Rheinland. Si vous n'êtes pas sûr, contactez-nous pour obtenir de l'aide.
  • Comment puis-je m'assurer qu'une personne est certifiée ?

    Veuillez nous contacter via notre formulaire de contact. Nous vous informerons dans les plus brefs délais.
  • Quelles sont les conditions d'admission à l'examen ?

    Les conditions d'admission sont définies dans le règlement d'examen correspondant.

Vous pourriez également être intéressé par nos autres offres PersCert.