Enseignement et Formation Techniques et Professionnels de TUV RheinlandEnseignement et Formation Techniques et Professionnels de TUV Rheinland

Mise en œuvre et fonctionnement des programmes et des installations de formation de l'EFTP.

Nos services de mise en œuvre et d'exploitation de l'EFTP : Mettre la théorie en pratique.

Nous ne nous contentons pas de vous aider dans votre processus de planification, mais aussi dans le fonctionnement pratique des programmes de formation ou des installations. Dans ce domaine, vous pouvez compter sur : 

Un ensemble de services complets : Nous prenons en charge l'ensemble de l'exploitation du centre de formation jusqu'à la prestation de tous les programmes techniques et non techniques - y compris la fourniture de formateurs et de programmes ainsi que la gestion et la maintenance de l'école.
La solution modulaire : Nous nous concentrons sur la gestion des programmes professionnels et académiques pour les centres de formation publics ou privés.

L'offre de services complets : Exploitation du centre de formation.

Un système professionnel d'administration et de gestion des écoles est nécessaire pour exploiter un établissement de formation. Ce système est basé sur les structures de gestion de nos établissements d'enseignement mondiaux et est adapté à la situation locale.

"En tant que fournisseur des programmes de formation aux compétences professionnelles à l'Institut national de formation industrielle (NITI), nous avons pu montrer notre expérience en tant que fournisseur de formation technique en Arabie saoudite, avec l'entière responsabilité de la mobilisation à court terme des ressources éducatives, de la gestion quotidienne, du développement du programme d'études, de l'évaluation et de la certification."

Carlo Humberg
Développement commercial international de TÜV Rheinland Académie

Processus de recrutement des formateurs : Apprendre uniquement auprès des meilleurs.

Pour s'assurer que les programmes techniques sont mis en œuvre selon les critères éprouvés de la double qualification, nous mobilisons une équipe d'experts techniques capables à la fois de former les formateurs et de conduire les formations avec les participants.

Tous nos formateurs sont sélectionnés sur la base de leur expérience professionnelle en matière de formation et de leur expertise technique. Les nouveaux employés sont soumis à un bilan de compétences qui met l'accent sur leur expertise technique et pédagogique, ainsi que sur leur expérience du secteur.

Conception de programmes d'EFTP.

La transformation numérique et la dynamique technologique imposent des exigences croissantes en matière de bon fonctionnement des équipements, des machines et des moyens de transport, de maintenance et d'inspection appropriées ainsi que de contrôle et d'analyse des processus et des infrastructures. Dans le même temps, il est important de s'assurer que les nouvelles technologies et l'augmentation de l'interconnectivité ne présentent pas de danger pour la sécurité des personnes ou de l'environnement. Cela exige un savoir-faire technologique très spécifique et la capacité d'appliquer concrètement les connaissances.

TÜV Rheinland est l'un des principaux accompagnateurs de compétences pour les professions techniques. Depuis 140 ans, nous nous occupons du sujet très sensible de la sécurité des personnes et de l'environnement dans le domaine de la technologie, de l'industrie et du progrès. À partir de cette combinaison exceptionnelle, nous élaborons des programmes de formation qui se rapprochent des exigences industrielles modernes et des programmes de certification et qui sont reconnus dans tous les secteurs. L'intégration étroite avec l'industrie incorpore une compréhension profonde de la pertinence pratique dans nos programmes, ce qui garantit un contenu actuel et correspond à l'état actuel du progrès technologique.

Mise en œuvre des programmes d'EFTP.

La mise en œuvre des programmes de formation, que nous avons préalablement conçus sur mesure ou qui sont basés sur un programme existant, fait partie de nos compétences essentielles.

La durée des programmes de qualification est variable : Outre les programmes de formation professionnelle de trois ans, nous proposons également des cours de qualification à court terme de différents types, qui répondent aux besoins des entreprises, des secteurs industriels ou des institutions publiques à la recherche de possibilités d'apprentissage continu pour leur personnel.

Nous menons des programmes de développement des compétences pratiques dans diverses disciplines techniques, notamment :

Mécatronique

... et bien d'autres.

Génie électrique et mécanique

TÜV Rheinland utilise des méthodes d'apprentissage en face à face et virtuelles dans le cadre d'une approche d'apprentissage mixte, qui offre la flexibilité nécessaire pour adapter l'expérience d'apprentissage aux apprenants et à leur situation, tout en reliant les composantes académiques et pratiques à des solutions d'apprentissage numérique attrayantes, y compris l'utilisation de la gamification, de la réalité augmentée et mixte (HoloLens) et des formations en ligne. Cela renforce l'élément visuel du transfert du contenu technique. Le travail avec des machines et des systèmes entiers peut être pratiqué virtuellement de manière non perturbatrice.

Nos clients poursuivent des objectifs variés : Renforcer les entreprises, réduire le chômage ou diminuer la pénurie de personnes qualifiées sur le marché du travail local. Ce ne sont là que quelques-uns des défis que nous aidons à relever. Découvrez comment TÜV Rheinland Academy peut vous aider avec des solutions d'EFTP.

Concepts de modernisation : Suivre les progrès de la technologie.

Notre connaissance des compétences et des niveaux de compétences nécessaires pour un emploi, une activité ou un rôle spécifique nous aide à adapter les offres de qualification. Cela vous permet, en tant qu'entreprise, de vous adapter à l'évolution des processus, des exigences des clients ou des lignes de produits et de favoriser le développement de nouvelles compétences professionnelles de manière ciblée. En tant que prestataire de formation, vous devenez plus attractif pour l'industrie car vos apprenants offrent un niveau plus élevé de compétences liées à l'industrie.

Nos produits varient dans le monde entier, allant d'une gamme de programmes de qualification modulaires et concis à des programmes de formation professionnelle s'étendant sur plusieurs années.

Sur la base de l'exemple allemand d'une formation professionnelle duale basée sur les compétences, nous mettons l'accent sur l'aspect pratique de la formation professionnelle et le développement des compétences dans tous les programmes de formation, en plus de la transmission des connaissances techniques. En fonction de la portée du programme, la formation se termine par un certificat ou une qualification professionnelle entièrement accréditée.

Nous avons déjà conseillé de nombreuses organisations sur la manière de moderniser et de mettre en œuvre avec succès leur formation professionnelle, par exemple dans l'industrie automobile et d'autres entreprises de fabrication typiques, ainsi que dans l'industrie pétrolière et gazière, le secteur de l'énergie et le secteur de la construction.

Quand pouvons-nous travailler pour vous ?

Développement et révision du programme d'études.

Des programmes d'études modernes et conformes aux exigences de l'industrie sont au cœur d'un programme de formation professionnelle et de formation continue réussi. Que ce soit dans le domaine de l'électrotechnique, de la mécatronique et de l'automatisation, de l'usinage, du soudage, de la construction de pipelines ou du secteur automobile. TÜV Rheinland est familier avec toutes ces disciplines techniques et expérimenté dans l'amélioration des programmes d'études.

Pour les établissements de formation publics, les écoles locales et les collèges techniques qui ne dépendent pas des programmes de TÜV Rheinland, nous développons de nouveaux programmes ou modernisons les programmes existants - une tâche qui fait partie de nos compétences principales.

Nous nous appuyons sur des programmes-cadres, des principes et des méthodes éprouvés qui correspondent aux exigences du système allemand de formation professionnelle en alternance. Pour le développement et l'adaptation, nous prenons toujours en compte les points suivants :

  • Quels sont les objectifs de la formation ?
  • Quels contenus sont actuels, nécessaires et répondent aux exigences du secteur ?
  • Quelles méthodes doivent être enseignées ?
  • Dans quelles conditions le contenu peut-il être enseigné ?
  • Quelles sont les exigences de l'organisation ? Les installations sont-elles adaptées au nouveau matériel de formation ?
  • Comment les résultats de l'apprentissage sont-ils déterminés et comment peuvent-ils être évalués objectivement ?

L'application des connaissances est toujours au premier plan de chaque mise à jour du programme. Nous utilisons des méthodes et une didactique pour la formation basée sur les compétences afin de garantir que les performances d'apprentissage sont alignées de manière optimale sur les exigences du secteur. 

Infographie sur la methode TWI pour EFTPInfographie sur la methode TWI pour EFTP

Dans ce processus, nous accordons une grande importance à l'orientation des programmes vers les normes allemandes, tout en restant suffisamment flexibles pour pouvoir répondre correctement aux besoins locaux et aux exigences de l'établissement de formation spécifique.

Vous pourriez également être intéressé par nos autres services d'EFTP.

  • La planification fait partie du succès. Nous fixons avec vous le cap de l'avenir : de la conception des centres de formation à la définition des programmes d'études et à l'élaboration du matériel de formation.

  • Parce que la qualité est la base de la confiance, nous avons rendu la qualité de la formation mesurable avec notre certification PersCert et l'indice de maturité de la qualité de l'EFTP. Mettez-nous à l'épreuve.